Marché Wrap: Bitcoin colle à 10,7 K $; DeFi Site dForce double la TVL en 24 heures

Le volume d’achat pousse le bitcoin plus haut. Pendant ce temps, les investisseurs DeFi continuent de chercher des endroits pour garer la crypto pour un rendement constant.

Bitcoin (BTC) se négocie autour de 10730 $ à 20h30 UTC (16h30 EDT). Gain de 0,50% au cours des dernières 24 heures.

En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité

Le prix du Bitcoin a pu s’accrocher au territoire de 10700 dollars, rebondissant après une légère baisse après le rallye de la crypto-monnaie jeudi. Il changeait de mains autour de 10730 $ au moment de la presse vendredi

Guy Hirsch, directeur général et responsable américain du courtier multi-actifs eToro, souligne les fondamentaux d’un cas de bitcoin haussier.

Il cite le hashrate minier de Bitcoin Era et la difficulté d’atteindre des sommets sans précédent, ainsi que l’incertitude économique accrue face à la hausse du COVID-19. „11 000 $ est le seul obstacle à une course parabolique vers 12 000 $ ou plus“, a déclaré Hirsch à CoinDesk.

Neil Van Huis, responsable du trading institutionnel chez le fournisseur de liquidité Blockfills, a déclaré qu’il était juste heureux que Bitcoin ait pu rester au-dessus de 10000 dollars, ce qui, selon lui, est un prix clé.

«Je pense que nous avons vu ce test de 10 000 $ qui me garde un taureau équilibré», a-t-il déclaré

La dernière fois que le bitcoin a chuté en dessous de 10000 USD, c’était le 9 septembre.

«En dessous de 10 000 $, je m’inquiète d’un recul à 9 000 $», a ajouté Van Huis.

Le week-end devrait être relativement calme pour la crypto, selon Jason Lau, directeur général de l’échange de crypto-monnaie OKCoin.

Il a souligné l’intérêt ouvert pour le marché à terme comme la source de cette évaluation. «L’intérêt ouvert global de la BTC est toujours stable malgré le gain de prix du jour au lendemain du bitcoin – personne n’ouvre de nouvelles positions à ce niveau de prix», a noté Lau.

Un autre indicateur du calme attendu est le financement des swaps de bitcoins, qui reste en territoire négatif ou proche de zéro – un signal que les traders en dérivés hésitent toujours à placer des paris haussiers.

Lau a déclaré qu’il faudrait qu’il y ait des taux de financement positifs sur le marché des dérivés avant une nouvelle hausse des prix.

«Tant que le financement ne redeviendra pas positif, il est difficile de nous voir aller beaucoup plus haut – pour moi, c’est le meilleur indicateur de notre situation actuelle», a déclaré Lau. «Des positions acheteuses sont payées pour ouvrir des positions, ce qui confirme qu’il y a encore beaucoup d’hésitations aux niveaux de prix actuels.»

Author Image
admin