Wrap du marché: Bitcoin grimpe à 11,5 K $ avec un montant record en DeFi

Le prix de Bitcoin a eu tendance à augmenter vendredi, atteignant 11552 $ sur des échanges au comptant tels que Coinbase. «Le Bitcoin Trader a tourné autour du prix le plus négocié à 11 500 $», a déclaré Daniel Koehler, gestionnaire de liquidité à l’échange de crypto-monnaie OKCoin.

«En regardant vers le bas, les prochains niveaux d’assistance importants sont de 10 800 USD et 10 550 USD.»

Jean Baptiste Pavageau, associé de la société de commerce quantitatif ExoAlpha, affirme que la reprise du bitcoin après avoir tourné 450 $ suite aux commentaires du président de la Réserve fédérale Jerome Powell jeudi continue un cycle haussier plus large commencé plus tôt cet été.

«Après sa récente fausse cassure au-dessus du niveau de résistance de 12 000 $, le bitcoin a vu un renversement de tendance à court terme dans sa tendance haussière plus large commencée en juin», a déclaré Pavageau. «Sur le long terme, les commentaires de la Fed sont très positifs pour le bitcoin et les marchés de la cryptographie en tant que paradis sûr en raison de leur offre limitée.»

Pour 2020, le bitcoin est en hausse de 60% tandis que l’or est en hausse de près de 30%. Les investisseurs désignent souvent les deux comme des actifs refuges.

Du côté des dérivés, le marché a connu de nombreuses expirations vendredi, avec plus de 740 millions de dollars d’options Bitcoin expirées sur la seule plate-forme Deribit. Les expirations devraient induire une certaine volatilité; au lieu de cela, le prix du bitcoin a régulièrement augmenté au cours de la journée.

«Il y a encore un élément pour absorber ce qui s’est passé récemment sur les marchés DeFi et la situation après la déclaration de Powell», a déclaré Chris Thomas, responsable des actifs numériques pour Swissquote Bank, faisant référence à la finance décentralisée. Il était «surpris qu’il n’y ait pas eu de mouvement plus agressif ces derniers jours, mais c’est aussi bien d’avoir un peu de calme pendant un moment.»

Koehler d’OkCoin a déclaré que le prix de Bitcoin de CoinDesk pourrait augmenter pour plafonner la semaine, étant donné où se trouvent actuellement les grèves d’options. «Pour moi, nous épinglons probablement près de 11 675 $ – vendons un appel et un put à 12 000 $», a déclaré Koehler, décrivant une stratégie d’options «short straddle», qui parie que la volatilité diminuera. „Cela est dû au niveau élevé d’intérêt ouvert autour de ce taux d’exercice, ce qui signifie que beaucoup de primes devront être réinvesties“, a-t-il ajouté.

Encore plus de bitcoin dans DeFi

Ether ( ETH ), la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, était en hausse vendredi, s’échangeant autour de 397 $ et grimpant de 4,8% en 24 heures à 20h00 UTC (16h00 HE).

En savoir plus: DeFi Studio Framework Labs quitte le mode furtif avec un financement de démarrage de 8 millions de dollars

La quantité de bitcoins verrouillée dans DeFi a atteint un nouveau sommet. Plus de 55 500 BTC sont maintenant «verrouillés» dans DeFi, ce qui signifie qu’il est utilisé pour la liquidité, gagnant un pourcentage de rendement ou un rendement. Ce montant verrouillé est le plus élevé à ce jour.

Jean-Marc Bonnefous, associé directeur de Tellurian Capital, qui investit dans des projets de cryptographie depuis 2014, dit que «la peur de rater quelque chose», ou FOMO, est l’une des raisons pour lesquelles tant de «hodlers» verrouillent leur bitcoin dans DeFi.

«Je suppose que les détenteurs de BTC veulent participer aux opportunités DeFi, ils devront donc intégrer leur bitcoin dans ces applications pour obtenir un certain rendement», a-t-il déclaré. „Trop tentant je suppose.“

Author Image
admin